Où fête-t-on le Ramadan?

ou-fete-t-on-le-ramadan
Note moyenne des membres

(0 / 5)

Évaluer cette recette

0 personnes Voter cette recette

Recettes similaires :
  • cuisses-de-poulet-aux-champignons

    Cuisses de poulet aux champignons

  • diamants-aux-amandes

    Diamants aux amandes

  • brochettes-de-poulet-mariner

    Brochettes de poulet marinées

  • ble-aux-brochettes

    Recette de Blé aux brochettes

  • bavarois-a-lorange

    Bavarois à l’orange

Pendant le ramadan, toutes les grandes mosquées offrent le souper (l’iftar) gratuitement après le coucher du soleil, tant aux musulmans qu’aux non-musulmans. Pour connaître les adresses des mosquées www.assidq.org/mosque (site en anglais seulement).
- Au cours de cette période, les associations d’étudiants musulmans des universités de la ville offrent également le souper gratuitement. À Concordia et à McGill, l’iftar est servi tous les soirs (Concordia : www.msa.concordia.ca; McGill : www.msamcgill.com). À l’UQAM et à l’Université de Montréal, l’iftar est offert tous les vendredis du mois du ramadan (UQAM: 514-987-3000, poste 0241; UdeM : www.islam.udem.net). «Parfois, explique Karim Benaiz, de l’Association des étudiants musulmans de l’UQAM, il vient des itinérants et nous les servons sans problème, car l’iftar est aussi une occasion de partager avec ceux qui sont démunis.»

- Le Café 5 juillet est situé au 3864, rue Jean-Talon Est, et est entouré de cafés, restaurants, épiceries halal, propriétés de musulmans de l’Afrique du Nord, donc francophones.

-Le marché Le Casablanca, 5327, rue Gatineau, dans Côte-des-Neiges, offre des mets typiques marocains, des plats chauds mais aussi des pâtisseries traditionnelles.

POUR LES CURIEUX

L’organisme Amarrages sans frontières se spécialise dans le «tourisme culturel à Montréal», c’est-à-dire la rencontre des diverses communautés de la ville. Ainsi, il offre aux non-musulmans qui voudraient en savoir plus, la possibilité de vivre le ramadan le temps d’une soirée, le 14 octobre. En compagnie d’une animatrice originaire du Maghreb, on se rend dans une mosquée de Montréal, on assiste à la prière et on partage le repas communautaire. Cette activité est offerte pour la deuxième année par Amarrages, dans le cadre de la série Nouvelles expériences. Au nombre des autres activités d’Amarrages, notons des visites dans les communautés italienne, indienne, portugaise, japonaise, etc. de la ville, la possibilité de vivre un shabbat juif dans une famille, etc. Informations : 514-272-7049 ou www.amarragessansfrontieres.com.

Publié le : 24 septembre 2006 par : | Catégorie : Toutes les Ramadan

Envoyer un Commentaire


six × 4 =

Cuisine Marocaine : Boissons, Couscous, Desserts, Divers plats, Pâtisseries, Poissons, Salades, Soupes, Tajines, Viandes, Volailles