Le chocolat
Importé d’Amérique du Sud au XVIe siècle, le chocolat a conquis rapidement l’Europe toute entière. Energétique et reconstituant, le chocolat s’il est consommé avec modération, ne nuit pas à l’équilibre nutritionnel. Au contraire, il est riche en certains éléments comme le magnésium, le potassium, le fer et les vitamines du groupe B. Il existe plusieurs types de chocolat :
Le chocolat à cuire, ou encore appelé “de ménage” ou “pâtissier” Tablette d’Or, contenant 30 % de cacao, et spécialement conçu pour être cuisiné et utilisé lors de la réalisation de desserts.
Pour développer l’arôme du chocolat fondu, ajoutez quelques gouttes de café très fort.
Le chocolat à croquer Tablette d’Or. Il peut être “noir” ou “supérieur” s’il contient au moins 43 % de cacao. Le chocolat au lait doit présenter un taux minimal de 25 % de cacao. Le chocolat blanc ne contient pas de pâte de cacao mais du beurre de cacao et du sucre.
Le chocolat en poudre (poudre de cacao) Bon Choco est un mélange de sucre et de cacao en poudre. Il peut être utilisé dans la fabrication de nombreux produits : laits chocolatés, mousses.
Pensez à la poudre de cacao pour rehausser la saveur de vos préparations au chocolat.