Rfissa au poulet
Préparation :
Mélanger les deux farines clans un plat avec le sel et verser l’eau progressivement. Pétrir énergiquement pour obtenir une pâte lisse. Ajouter de l’eau si nécessaire.
Faire de petites boules, les badigeonner avec de l’huile et les aplatir avec les doigts pour obtenir de petits ronds.
Les disposer l’une sur l’autre et les souder en les écrasant avec les doigts.
Étaler les deux feuilles finement en les badigeonnant avec de l’huile pour former une seule feuille de forme circulaire plus grande et presque transparente.
Une fois que vous avez cuit toute la pâte, séparer chaque feuille que vous avez préalablement collée pour obtenir plusieurs feuilles fines.
Sur feu doux, cuire la feuille de pâte sur une poêle lisse et légèrement huilée et la dorer des deux côtés. Disposer sur du papier absorbant et refaire l’opération pour le reste des boules.
Rouler et couper les feuilles, à l’aide de ciseaux, en petits morceaux d’un cm d’épaisseur. Défaire les nouilles puis disposer dans la passoire du couscoussier.
Dans la marmite du couscoussier, disposer le poulet, les oignons ciselés, l’huile, le bouquet de persil et de coriandre, les épices puis saler et poivrer. Faire saisir le poulet et ajouter deux litres d’eau.
Au cours de la cuisson du poulet, retirer le couvercle et remplacer le par la passoire du couscoussier contenant les morceaux du m’semmen. Les faire tiédir pendant environ 6 minutes.
Couvrir et laisser cuire pendant 35 minutes jusqu’à cuisson complète du poulet, tout en gardant de la sauce pour arroser le m’semmen.
Servir la rfissa en plaçant le poulet au milieu de l’assiette entourée du m’semen. Arroser avec la sauce et saupoudrer d’amandes.
Ingredients :
1 poulet fermier de 1,5 kg
2 gros oignons
1/4 de verre à thé d’huile
2 bols de farine de blé
1 bol de farine blanche, 1 bol d’huile
1 bouquet de persil et de coriandre
1/2 cuillère à café de gingembre
un peu de safran colorant
quelques pistils de safran pur
200 g d’amandes frites et concassées
du sel et du poivre