Rfissa au poulet, tfaya et oeufs de caille
Préparation:
Dans un saladier, mettre les épices, l’oignon et un petit verre d’eau et faire mariner le poulet pendant 1 h. Mettre le poulet et la marinade dans une marmite sur feu doux, et les faire revenir pendant 5 mn. Ajouter le bouquet de persil, les lentilles et mouiller avec l’eau. Après ébullition, baisser le feu et laisser mijoter jusqu’à cuisson du poulet.
Dans une casserole porter a ébullition l’eau, les oignons et le bâtonnet de cannelle, sans oublié de revenir de temps a autre, a mi cuisson des oignons, ajouter abricot sec,sans cesser de revenir,kan c’est cuit ajouter la cannelle,eau de fleur d’oranger ,100g de beurre,le sucre et faite revenir sur feu doux jusqu’à complète évaporation d’eau.
Mettre les rghayef dans le haut du couscoussier pour les ouvrir à la vapeur (vous pouvez ne pas faire). Les disposer ensuite dans un plat de service, Couper les rghayef en petit morceau, et déposer dessus le poulet puis arroser le tout avec le bouillon. On mit de tfaya et d’amande frits et oeufs de caille
Ingrédients:
- 1 poulet de 2 kg
- 3 oignons hachés
- 1 petit bouquet de persil
- 1 c. à soupe de beurre rance (s’men)
- 1 c à c de ras elhanout
- safran pilé
- 4 à 5 gousse d ail râpé
- 1/2 bol de lentilles
- 1 / 2 verre d’huile d’olive
- sel
- d’eau
Pour servir
- Msemen ou rghayef
- 1 c. à café de smen .
- Amande frit
Pour tfaya
- 1/2kg d’oignon émincé finement
- 1 petit verre d’eau
- 1/2 verre d’eau de fleur d’oranger
- 1 bâtonnet de cannelle
- 2 càc de cannelle en poudre
- 250 g abricot sec trempé
- 200 g de sucre
- 100 g de beurre
- oeufs de caille poché