Rghayefs aux cacahouètes
Préparation Rghayefs aux cacahouètes :
Faire un puits au centre de la farine, y mettre le sel et ajouter peu à peu l’eau en pétrissant énergiquement jusqu’à obtenir une pâte bien lisse. Avec des mains huilées, faire des boules de la taille d’une mandarine et les ranger sur une surface huilée. laisser reposer un petit quart d’heure.
Mélanger le sachet de levure chimique dans le beurre fondu et l’utiliser pour travailler nos rghayefs (ou mlaouis)
Les étaler une à une avec la paume de la main en utilisant le mélange levure/beurre en étirant doucement la pâte dans le sens de la longueur jusqu’à ce qu’elle soit très fine et assez longue, bien l’enduire de beurre et saupoudrer d’amandes et sucre (vous pouvez rajouter de la canelle si vouv voulez) puis rouler la pate sur tout le long et la retourner à la fin et l’aplatir, faire ainsi pour toutes les boules
Pour la cuisson vous pouvez les cuire sur une poele bien chaude comme je l’ai fais ou alors dans une plaque au four, le résultat sera un peu difféent mais bon ausi.
Avant cuisson aplatir de nouveau finement vos rghayefs elles en seront plus croustillantes et plus bonnes, laissez dorer sur les deux cotés
Servir bien chaud avec du miel chaud et beurre fondu et biensur un bon thé à la Menthe.
Ingrédients :
- 1/2 kg de farine
- 1/2 cuillerée à café de sel
- 1 verre d’eau
Des amandes grillées et hachées avec du sucre selon le gout (ou alors des cacaouètes grillées c trop bon aussi croyez moi )
1 sachet de levure chimique mélangé dans 1/2 verre de beurre fondu pour étaler et rouler la pâte (cet astuce je l’ai vu dans une émission de choumicha ça donne un très bon gout au rghayefs et ça permet d’avoir un bon feuilletage à la pate roulée en mhancha puis aplatie)